Bla Bla·Faisons plus ample connaissance avec ...

Le Gang des Blogueuses


Avant toute chose …

On est dans les temps, comme nous sommes le 05 janvier 2020 je me permets de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020.

Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé et tout le toutim 😉 .

Ici il va, théoriquement, y avoir un gros changement point de vu du boulot. J’y travaille depuis quasiment un an … et à la fin de l’année devrait voir la première maison de Santé de Massy. Je suis fière et très heureuse de faire partie de ce gros et beau projet pleins de paillettes (spéciale dédicace à Sophie Roux et à notre intervenant de l’URPS). Il y a beaucoup de boulot à faire en amont, mais nous sommes sur la bonne voie, et on y croit dur comme fer 😉 .

Ce changement de poste sur mon boulot implique de gros changements ici sur le blog et dans mes créations, comme vous avez peut être dû le remarquer.

Comme je vous l’avais annoncé l’an dernier, je ne fais plus de créations à vendre, même si il me reste pas mal de trucs encore 😉 (vous pouvez aller jeter un oeil ICI pour les voir). Et je crée BEAUCOUP moins, par manque d’envie d’une part, mais aussi une grosse fatigue morale, mais ça va le faire. Je vais remonter la pente. Certaines décisions prises l’an dernier, m’ont déjà pas mal aidé à me poser … d’autres suivront.

Le Gang des Blogueuses …

Le constat …

En fin d’année, je me suis posée la question de savoir si je continuais le blog ou pas …

Certes, il faudrait que je revienne un peu plus souvent car j’ai beaucoup de choses à vous montrer. Mais quand tu sais le temps que tu passes à faire un article et que en retour tu n’as pas forcément quelque chose, à quoi bon ?

Et puis Rebbeca de Mars-Elle a lancé l’idée de relancer les blogs 😉 . Elle avait réuni au départ 13 blogueuses, que je suis et d’autres que j’ai découverts ;). Les blogueuses du départ sont les suivantes :

Je me suis dit pourquoi pas rejoindre le mouvement 😉 … comme j’ai quand même envie de partage je me dis que ce serait une bonne idée pour revenir ici 😉 .

Pourquoi je couds ?

Au départ, je faisais de la couture pour « moutonner » … J’ai commencé par le tricot et de fil en aiguilles (hahahaa le jeu de mots) et suite aux blogs que je suivais, beaucoup de tricoteuses étaient passées à la couture en même temps, et je me suis dit : Pourquoi pas moi ? C’est donc ce que j’ai fait. Et puis, je suis partie sur une garde robe quasi 100% handmade.

A ce jour, on peut dire que je n’ai quasiment plus rien d’acheté dans mon armoire, sauf un jean’s pour lequel j’ai craqué, non par ce qu’il me plaisait beaucoup, mais plus pour le fait que la confection d’un pantalon à ce moment là, bin ça ne me faisait pas envie. Et les sous-vêtements … là je peux pas passer encore au fait main, j’y viendrais, mais pas tout de suite 😉 .

Même si je n’arrive toujours pas à me plaire à 100% dans mes vêtements, je sens quand même un peu qu’ils me valorisent. Il faut juste que j’apprenne à prendre les bons tissus, avec les bonnes coupes et les bonnes couleurs qui me vont 😉 . J’y travaille, mais j’ai tellement de choses à penser en ce moment, que ça fait parti des choses que j’ai un peu mis de côté.

Je souhaite continuer sur cette lancée et m’apprécier de plus en plus, comme le font Elodie, Clémentine et Clothilde. L’un de mes autres objectifs est que la couture doit être « éco-responsable », c’est à dire pour moi que ça dur dans le temps et que l’on respecte un peu plus l’environnement. Y arriverais-je ? Je le pense, et je pense que les blogs vont aussi m’aider dans cet optique.

Pourquoi je blogue ? Et pourquoi j’en lis ?

Pour moi la rédaction et la lecture d’un blog sont étroitement liées. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu mettre ces 2 parties ensembles, même si la « lecture d’un blog » n’était pas demandée 😉 .

Car oui c’est bien beau de dire pourquoi on tient un blog … mais, j’ai voulu aller un peu plus loin en disant pourquoi je lisais des blogs … Car à mon avis, on ne peut tenir un blog sans en lire …

Au départ, je bloguais pour partager mes créations, sans forcément trop de détails ou d’explications. Et puis après réflexions, et m’être penchée sur les blogs que je suivais, je me suis aperçue que ce que je donnais sur mon blog ne correspondait pas à ce que je cherchais pour moi.

Ce que je cherche sur un blog, se sont des explications, éventuellement des modifications à apporter, mais également des points techniques où il faut faire attention …

Une autre raison pour laquelle je tiens un blog, et que j’en lis (vous aurez une autre raison un peu plus bas), c’est que sur les réseaux sociaux, Instagram notamment, on nous montre les choses, mais sans aller plus loin … Moi j’ai envie d’en savoir plus sur l’histoire, mais aussi sur la réalisation 😉 .

Ce n’était pas du tout ce que j’avais. J’ai donc modifié mon approche de l’article présenté. J’espère que le petit tournant que j’ai donné à mes articles vous convient ?

Une autre des raisons pour laquelle je lis les blogs, c’est pour me faire rêver. Rêver de faire CE vêtement avec CE tissu, ou rêver de beaux paysages 😉 … Je sais que sur mon blog ce n’est peut être pas forcément ce rêve là que je vous donne, mais si j’arrive à vous évader un peu de votre quotidien, j’en serais très contente.

En conclusion …

Mais, oui il y a un mais 😥 … un peu plus haut je vous disais que je trouvais dommage que je n’ai aucun retour sur les articles que je rédige … après réflexion pour écrire CET article, je me suis dit :

Mais Lydie, est ce que tu laisses des messages sur les blogs que tu lis ?

Et la réponse est … NON

Donc si je veux que des réactions arrivent sur mon blog, il faut que j’interragisse aussi sur les autres blogs … Ca, ça va être un excercice un peu, voir beaucoup, compliqué pour moi, mais il va falloir que je me force à faire cette interraction 😉 .

Pour cette nouvelle année, je me promets de faire 3 choses :

  • Ecrire des articles un peu plus souvent
  • Faire de l’interraction avec les autres blogueuses
  • Passer moins de temps sur les réseaux sociaux :p

Et pour vous, j’ai envie d’en savoir un peu plus :

  • Tenez vous un blog ?
  • Qu’est ce que vous aimez trouver sur les blogs ?
  • Qu’est ce que vous aimez sur mon blog ?

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout de cet article 😉 . Je vais revenir très vite pour vous montrer quelque choses, car c’est bien beau les blabla, ce se serait bien de passer à l’action :p .

❤ Merci d’être là ❤

3 commentaires sur “Le Gang des Blogueuses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s